Acier inoxydable martensitique trempable

Particuarités:

L’acier CHRONIFER® M-15-X est un acier inoxydable martensitique trempable, élaboré sous vide, issu du procédé MicroMelt de la métallurgie des poudres de Carpenter Technology Corp. Wyomissing, PA. Cette métallurgie particulière lui garantit une excellente homogénéité de sa microstructure couplée à un grain très fin. Ainsi, l’ensemble de ses propriétés est nettement amélioré par rapport à celui de l’acier 1.4057 élaboré classiquement.

Domaines d’utilisation:

Le CHRONIFER® M-15-X permet de réaliser des états de surface exceptionnellement fins. Ses remarquables aptitudes à la déformation plastique par laminage ou par étirage, au polissage, son durcissement à la trempe, tout comme sa résistance à la corrosion en font un acier particulièrement de choix pour les pièces de mouvements de montres. La régularité et la reproductibilité de l’ensemble de ses propriétés est unique et le désignent tout particulièrement pour les instrumentations médicales, chirurgicales et dentaires, tout comme pour les industries pharmaceutique et alimentaire

Aptitude au polissage:

Grâce à son grain exceptionnellement fin, de ASTM No 11-13, l’état de surface du CHRONIFER® M-15X écroui à froid (laminé) est très doux et fin. Souvent, il ne requiert aucune polissage additionnel.

La qualité du polissage « poli bloqué » du CHRONIFER M-15X est inégalable par aucun autre acier inoxydable martensitique connu.

 

Cette matière est disponible en bande laminée.

Pour plus d’informations, merci de nous contacter.